Le paradoxe français
|
|
|
<<
|
1
|
>>
|
•
June 14th, 03:35pm by gautier
(Update : June 14th, 03:36pm)
![]() Pour ceux qui sortiraient d'une grotte, ce week-end a lieu en Suède l'édition estivale de la Dreamhack : la DH Summer : 5 000 PC connectés en réseau, posés sur des tables de fortune réalisées à partir de palettes et de planches, des lancements de matches manuels par les admins, du show, du fun (L'équipe millenium, qualifiée lors de notre Shoklan, y enchaîne actuellement les matches btw). Et moi, pendant ce temps là, j'étais à l'édition summer de la fragtime Nancy : 16 participants, 2 switchs, des vrais tables avec des vrais pieds, pas de tournois, du Call of Duty 5 presque toute la nuit, une tentative tardive et infructueuse de lancer du left 4 dead en Offline, un barbec. Bref que du bonheur, partagé (entre autre) avec JackB et Nico. Et je me suis fait une réflexion : où est donc passé cet esprit de fun et de convivialité dans les lans françaises ? Quand je vois les retours de la communauté sur des événements comme la coupe de France, l'Atomic, la GA, où j'entends parler de Momolan, et que je regarde le niveau de service (au top) délivré par des bénévoles passionés (de toutes les asso' de France) au joueur lors d'une Lan, je me pose quelques questions : où est passé le joueur passioné, participant à l'installation et au rangement, discutant avec tout le monde autour du repas du soir ? Pourquoi est-il devenu un consommateur frénétique de tournoi et de cash, râleur, compétiteur assoiffé de victoire ? Et bien en y réfléchissant bien, il est juste un peu caché, bien au fond. Enfin, j'espère... |
gautier Head admin 1333 Messages |
|
|
•
June 16th, 04:52pm by grozours
| <SegoLène Mode On> A quand le concept de lan participative <SegoLène Mode Off> Je suis d'accord avec toi gautier. |
grozours Head admin 402 Messages |
|
|
•
June 16th, 05:17pm by gautier
| Je pense qu'il faut consulter les partenaires sociaux. |
|
|
•
June 16th, 05:23pm by JqckB
| Franchement, je t'en avais parlé gaut, et je suis d'accord. On se demande vraiment où sont passé les fans de jeux vidéos, les vrais. Car les joueurs que l'on a maintenant ne joue que par appât de la pseudo "gloire" du net et des lots qui y sont proposés. C'est vraiment dommage. |
JqckB Head admin 666 Messages |
|
|
•
July 03rd, 12:31pm by Ankla
| Bonjour, Je vais commencer par me présenter: Mon pseudo est Ankla (oui je sais, c'est écrit :) )et je suis membre de Fragtime Nancy. Donc concernant le texte, avec d'autre membres de l'assos ou personnes externes, nous avons constaté la même chose a savoir que beaucoup sont attiré par les lots, et autres classement que ce soit en LAN ou en online. Parmi nos membres nous ommes une majorité a jouer pour le fun, perso j'applique la tactique dite du lapin ou encore du pigeon : c'est-à-dire, je fonce devant, je me fais plombé pour révéler les emplacements de l'ennemi :) (qui as dit que ce n'était pas pas toujours prévu ????) Enfin, Merci Gautier d'avoir parlé de notre LAN :) je viens d'ailleur de la poster sur notre forum Et comme nous l'avons toujours dit, vous êtes les bienvenus |
Ankla Member 1 Message |
|
|
•
July 03rd, 01:41pm by Agrah
| "ANkla le lapin" ^^ Je note ! Sérieusement, on a pas la prétention de fournir une lan parfaite mais juste un bon moment de détente. 4 personnes non présentes à celle que vous avez participé nous dit toujours : "On vient pas pour gagner mais juste passer une bonne soirée". Ils jouerai presque même que les soirs là. Sinon ... ... la "tentative infructueuse de LFD" ... ... c'est pas de notre faute ... hein Gautier ? :p et ta oublié battlefield 2 !!! mais c'est vrai que ces derniers temps, tant que quelqu'un nous dit pas "je commence à en avoir marre de ce jeux" ou "y'a pas autre chose", on peut continuer longtemps sur le même ... Faudrait vraiment que j'introduis World in conflict :) Y'en a une ce weekend ! Et sinon le planning est sur le site ... (on cherche une salle pour août et le planning de la saison suivante arrivera vers mi août). Au grand plaisir de vous revoir ... |
Agrah Member 1 Message |
|
|
•
July 06th, 02:22am by gautier
Agrah: ... la "tentative infructueuse de LFD" ... ... c'est pas de notre faute ... hein Gautier ? :p J'assume tout à fait l'entière responsabilité de l'infructuosité de la chose :) Pour ce week, j'étais sur Paris, mais la next, avec joie ! |
|
|
•
July 08th, 09:13pm by Belhem
(Update : July 08th, 09:16pm)
| Tout à fait d'accord de A à Z, l'esprit fun n'empêche pas un bonne guéguerre entre amis, la réciproque n'est pas vrai à voir les mentalités à l'égo surdimensioné de la majorité des joueurs actuels qui ne vont en lan que pour la compétition et prouver que c'est eux les plus forts... J'ai vraiment apprécié la lan à villers , bonne ambiance, bonne rigolade, des gens sympas, pur WE. ça me rappelle les lans à Waville. "il est juste un peu caché, bien au fond. Enfin, j'espère..." -> ptêtre à Lana France d'aller réveiller le fun qui sommeille en eux |
Belhem Admin 120 Messages |
|
|
•
July 08th, 09:22pm by gautier
| Ouais, c'est ça l'idée. On souhaite toujours donner à nos events majeurs l'esprit compétition, c'est une composante à ne pas délaisser, et voir un tournoi européen "pro" à la fois du côté joueur et du côté orga, ca a du bon aussi :) |
|
|
•
July 11th, 04:40pm by Raf
| Ah les LAN garage.... que de souvenir ^^ |
Raf Head admin 694 Messages |
|
|
|
|
|