Cybériades 2010
|
|
|
<<
|
1
|
>>
|
•
March 01st2010, 03:02pm by gautier
Ce week end avaient lieu à Epinal les Cybériades 2010, à Epinal. Pour rappel, il s'agit d'un événement organisé par
la mairie d'Epinal qui souhaite pouvoir donner l'occasion aux jeunes
n'ayant pas la possibilité de partir en vacances de s'amuser un maximum
pendant une semaine.![]() La manifestation propose donc gratuitement aux gamins de venir jouer en free play sur des tas de jeux tout au long de la semaine, et de s'inscrire pour un tournoi doté organisé le samedi. Cyril était donc présent toute la semaine pour assurer le suivi technique de la manif, et Choub et moi l'avons rejoint le samedi pour gérer les différents tournois. C'étaient mes premières cybériades, et elles ne seront pas mes dernières ! La manifestation m'a véritablement scotchée. Sans firoitures superflues, c'était juste "parfait". Une organisation carrée, très structurée dans le temps et dans l'espace, du staff présent de tous les côté, des petits jeunes orgas bien motivés, des plus âgés bien motivés aussi, bref, que du bonheur. Julie et Youness ont offert à Epinal une grande semaine de folie, je suis fier que Lana ait pu apporter une petite pierre à l'édifice Cybériades ! Je me suis occupé du tournoi trackmania le matin, après une arrivée Wallegen (ha tiens, l'iphone fait une différence entre "samedi" et "jours de la semaine" pour son alarme ... je note ...), j'ai rapidement pris en main les softs de gestion des servs. Quelques sueurs froides dues à des PC qui avaient quelques soucis techniques, mais le tournoi a pu se dérouler sans encombres. L'après midi, je m'occupais de CSS. 16 équipes, à faire tourner sur 20 machines (ha oui parce que j'ai pas dit, mais la particularité des Cybériades, c'est que c'est le seul lan NOBYOC gratuit ;)) c'était intense, fallait vraiment booster les teams. Du coup on a fini vers 22h (la faute à un BO3 qui ne voulait pas se terminer ...) et ensuite nous avons rangé la salle, bu un coup avec Raf et Cyril, et ce qui s'est passé après à Epinal restera à Epinal... |
gautier Head admin 1423 Messages |
|
|
•
March 01st2010, 04:31pm by Guy
Y'avait il de bonnes équipes au niveau css? |
Guy Member 1 Message |
|
|
•
March 01st2010, 05:20pm by gautier
| Oui les matches étaient vraiment sympa à regarder ;) Enfin, j'en ai pas regardé tant que ca, mais suffisamment pour trouver ca cool :) |
|
|
•
March 01st2010, 05:27pm by Guy
| Des équipes connues étaient présentes aussi ? |
Guy Member 1 Message |
|
|
•
March 01st2010, 07:11pm by Choub
| C'était vraiment excellent. Un peu rude le matin mais bonne journée placé sous la bonne ambiance. |
Choub Head admin 1589 Messages |
|
|
•
March 01st2010, 08:18pm by Zero
| J'ai bien aimer aussi, bonne organisation, beaucoup d'admins super sympas et pas de mr 8 comme l'an passé. Cependant un peu déçu d'avoir fini deuxième après avoir autant fait peur aux adversaires ^^ |
Zero Member 1 Message |
|
|
•
March 01st2010, 09:02pm by JqckB
| Les Cybériades, pour avoir participé de 2006 à 2008, et aidé à l'organisation des 2 dernières, on vois les évolutions qui ont eu lieu. Les 10 ans avais en plus une saveur particulière (qui coïncide avec les 10 ans de LANA France en plus) pour toutes les personnes qui ont aidé et participé à l'événement pendant la semaine avec moi, et le samedi avec Choub et Gaut. On peut remercier la Ville d'Epinal, car c'est si rare qu'une ville s'investisse autant dans un événement de ce style, et à l'autre association partenaire, l'association Amiposte-telecom qui est impliqué depuis le début de la création des Cybériades. |
JqckB Head admin 790 Messages |
|
|
•
March 17th2010, 01:17pm by zero
Salut à tous ! Le site des cybériades vient tout juste d'être mis à jour Je fais également appel aux admins de lana france ayant participer à l'édition 2009 pour savoir si ils avaient garder l'arbre du tournois 2009 qu'ils avaient fait... (l'espoir fait vivre) Cordialement, |
zero Member 1 Message |
|
|
•
March 17th2010, 01:29pm by JqckB
| Je doute, mais je vais quand même demander au staff qui était présent l'an dernier. |
|
|
•
March 28th2010, 04:37pm by Zero
Des nouvelles concernant l'arbre de la lan? Cordialement, |
Zero Member 1 Message |
|
|
•
March 28th2010, 08:05pm by JqckB
| Non, excuse moi nous n'avons plus les arbres de l'année dernière. |
|
|
•
March 31th2010, 03:54pm by Zero
okok, pas grave merci quand même Et pour la lan de cette année, avez vous un arbre? Cordialement, |
Zero Member 1 Message |
|
|
•
March 31th2010, 06:36pm by JqckB
| Attend la réponse du responsable, il va pouvoir te repondre :) /me appelle Gaut le dieu de l'organisation de tournoi à l'arrache :) |
|
|
•
April 09th2010, 06:22pm by gautier
| désolé les arbres sont tombés à cause de la tempête Xynthia ... |
|
|
|
|
|